Annonce de la DSi

Publié le 2 Octobre 2008

L'annonce d'un nouveau hardware se fait souvent en grande pompe dans les salons type E3 mais vu l'échec de ce dernier et l'annonce surprenante de la PSP 3000 déjà sortie aub Japon, Nintendo a été pris de cours (pour une fois) de plus iPhone v2 d'apple fait un carton y compris auprès des gamers avec pas de jeux téléchargeables tirant partis de l'acceleromètre et de l'écran tactile. C'est donc aujourd'hui que Nintendo annonce la révision annuelle de sa portable lors d'une conférence où officiellement ils annoncaient leur line-up.
Et donc la DS"intégré" fut enfin montré (depuis le temps que les rumeurs tournent) et contrairement à la DSlite la DSi apporte de réelles nouveautés dont voici la liste:

-pas de nouveau design


-Deux couleurs disponibles
(au lancement) blanc et noir
-une console encore plus fine (si ca continue on finira par la casser) de 2.16mm

-Les écrans verront leur taile augmentées de 17% ce qui fera d'eux des écrans de 3.25 pouces

-Une mémoire interne
, une très bonne nouvelle qui inaugure l'arrivée de thème comme pour la PSP ainsi que la possibilité de faire surement plusieurs fichiers de sauvegardes pour les jeux. Cette mémoire sera de 512Mo comme pour la Wii

-On reste dans la mémoire avec la disparition du port GBA (tiens Nintendo copie sur Sony) et l'apparition d'un port SD pour stocker musiques, démos et images.

-Et pour finir les deux plus grosses nouveautés; deux caméras, une de 3.0Mp sur la face avant pour faire des photos et vidéos!! et une autre de 0.3Mp sur la charnière des deux écrans pour surement faire de la VOiP



-Et la possibilité de enfin pouvoir écouter de la musique via la carte SD et des enceintes améliorées

-Dans la fouléé Big N annonce un nouveau service, le DSiWare l'équivalent du WiiWare de la Wii.
Ce service permettra de télécharger des jeux (GabeBoy, GBC, GBA, NES,etc..) via le net en utilisant le système de points de la Wii. Ces jeux seront au prix de 200, 500 ou 800 points, à noter que Nintendo offrira 1000 points à tous les connectés avant 2010 pour promouvoir ce service.

Voici d'ailleurs une petite vidéo de promo avec en prime les trailers des plus gros jeux de 2009:



Ce nouveau joujou qui pour une fois apporte de vraies nouveautés sera disponible le 1er Septembre au Japon pour un prix de 18900 yens soit 129€ mais ne sera peut-être pas dispo pour les fêtes chez nous et surtout pas à un tel prix, on parle de 180€ soit plus ou moins le prix d'une PSP.
Ceci signe pour le coup la fin des fameux linkers permettant d'écouter de la musique mais surtout de jouer au jeux piratés.

Rédigé par donwar

Publié dans #DS dream

Repost 0
Commenter cet article