Les sorties du mois

Publié le 17 Juin 2008

Certes je ne fais pas ça souvent mais le mois de Juin est le plus chargée de 2008 niveau jeux vidéos pour consoles portables. Les vacances approchant à grands pas il est temps de choisir les jeux à amener absolument avec soi.




PSP:
On commence par le seul jeu potable de la PSP de ce début d'année, je veux bien sur parler de l'excellent God of War: Chains of Olympus, épisode qui nous permet de nous attarder sur l'histoire de Kratos entre deux parties de GoW sur PS2 (et bientot sur PS3). Graphiquement superbe et époustouflant, il reste néammoins très court avec ses 4 à 10h de jeu intenses et violentes (et oui! votre PSP va souffrir!!). Préparez-vous cependant à des combos spectaculaires et à des combats sanglants et corsés par endroits!
Je vous propose par ailleurs de lire le test de Jeuxvideo.com vu que je n'ai pas fini le jeu.


Deuxième jeu à mettre dans votre besace, c'est l'atypique Flow disponible sur le PSN de Sony. Très calme, il vous permettra de vous relaxer complètement tout en faisant brozette sur la plage!!

Vous faire un avis vous pouvez lire mon test personnel.

Dernier jeu intérressant pour la PSP, c'est bien sur l'extraodinaire Crisis Core: Final Fantasy VII deSquare Enix, où nous pouvons suivre l'histoire de Zack, personnage secondaire de FF7 et ainsi en apprendre beaucoup plus sur les personnages du jeu originel, et ceci grace à une utilisation atypique des matérias.
Mais un test sera surement plus explicite!!
Sortie francaise le 19 Juin.

FFCC.jpg

Et c'est fini pour les sorties PSP des vacances mais direction la DS!!

DS
Beaucoup de bons jeux en ce début d'anée chez Nintendo.
Tout d'abord on retiendra le sympathique Mario et Sonic aux Jeux olympiques, Party game vous proposant de participer à des mini-jeux tels que le lancer de javelot, le saut à la perche,le 500m,etc... avec comme avatars les personnages issus des épisodes de Mario ou de Sonic et ceci grâce à l'écran tactile de la console.

Voici une petite mise en bouche!!

Partons chez SE qui a été vraiment productif cette année sur DS avec tout d'abord le STR Final Fantasy XII: Revenant Wings, épisode se passant après l'opus PS2. On déplacera nos monstres et héros via l'écran tactile et ceci en même temps que l'adversaire.
scr-110.jpg

Je vous encourage vivement à lire mon test.

Autre jeu de la firme de Sephiroth, Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates reprends le principe de l'épisode Gamecube avec des combats en temps réel où l'on contrôle qu'un seul personnage. Cependant le gameplay a évolué pour le rendre plus accessible et plus jouissif au stylet.

Un apercu avant achat!!

Dernier FF des vacances, Final Fantasy Tactics Advance II fait son entrée en France pour un épisode encore plus riche que le précédent. Cependant le système de lois est conservé.
Sortie le 26 Juin

L'apercu sur Gamekult!

Autre jeu, autre époque, Apollo Justice fait son entrée comme nouvel avocat de la série des Ace Attorney, après deux épisodes (et un troisième pour bientôt) dans la peau de Phoenix, on reprends avec plaisir la barre pour de nouvelles affaires encore plus tordus que les précédentes,  mais on sera aidé par la possibilité de détecter les tics des témoins.

Réel apport, fausse nouveauté, la réponse dans ce test.

Dur, très dur, c'est la conclusion a tirer du nouveau Ninja Gaiden intitulé Dragon Sword sur...
DS, utilisant à 100% les capacités de la DS, le jeu est sublime mais il demande beaucoup de rapidité, beaucoup trop pour certains et ceci au détriment de l'écran. Des graphismes à couper le souffle mais une histoire à deux balles voilà la conclusion de cet opus qui vaut le coup pour se défouler.
Sortie le 26 Juin

Prenez l'épée dans ce test.

Et pour tous les rockeurs du monde sachez que Guitar Hero: on Tour sort le 18 Juillet!!


Rédigé par donwar

Publié dans #Autre

Repost 0
Commenter cet article

Thomas 14/07/2008 14:18

Salut ! Enfin je trouve un blog qui parle de jeux vidéos. Le mien parle du même sujet. http://hardcore-game.over-blog.com que dirais-tu d'un échange de lien ?