[Test] Flow

Publié le 17 Mai 2008

Flow est un jeu disponible depuis Mars sur le Playstation Store sur PSP et PS3, mais le jeu est avant tout un jeu Flash pour PC. Le concept est une sorte de Snake que l´on trouve souvent sur portable seulement il y a quelques subtilités, on peut d´ailleurs comparer Flow avec Spore car le but du jeu est d´évoluer le plus possible en mangeant les autres. Le jeu est disponible sur le PSStore de Sony.

Version: Jap, Eur, US

Testé en: US

Console: PSP, PS3

Prix: 8€ sur le Playstation Store

Type: Concept

Attrait: Reposant

Sortie: Disponible


Graphisme: Enfin un jeu non-violent bien conceptuel comme il faut. Le jeu est en 3D et joue énormément sur les couleurs. En effet vous contrôlez une sorte de poisson nageant dans l´océan rempli de nombreux prédateurs. La plupart du temps vous baignez dans l´océan dont la couleur change selon le Flow que vous dirigez et seulement éclairé par le halo des autres organismes. Cependant lorsque vous êtes dans un environnement amical accessible avec Start vous nagez dans une brume arc-en-ciel.

Mais une vidéo est plus parlante qu´un long discours:

Un petit trailer pour la route...

Jouabilité: Vous contrôlez vos Flow avec le stick et vous pouvez utiliser leur pouvoir spécial. En effet vous pouvez contrôler 6 Flow différents avec des pouvoirs tels que accélérer, devenir invisible, aller manger directement les noyaux des adversaires. Ce système ne souffre d´aucun problèmes et les virages et demi-tours se font avec fluidité.

Comme vous pouvez le voir le jeu est très zen. On remarque aussi les deux portails, un rouge pour descendre et un bleu pour monter!

Un mode multi est aussi disponible et vous pourrez évoluer avec un ami, cependant il n´est pas possible de dévorer cet ami ni de prendre un Flow différent du sien


Difficulté: Il faut savoir qu´il est impossible de perdre dans ce jeu. Le but étant de grandir et grossir le plus possible pour cela il suffit de manger les autres organismes. Cependant les organismes plus gros que toi veulent aussi te manger (surtout les boss de fin de niveau avant de pouvoir évoluer). Mais lorsque tous tes noyaux (symbolisés par un rond lumineux) vous remontez à l´étage précédent moins dangereux pour récupérer pour mieux réattaquer.


Son: La musique est très reposante car c´est une musique très douce s´accordant parfaitement au jeu et seulement ponctuée par une note au piano lorsque vous mangez un organisme ou attaquez.


Durée de vie: Le jeu dure en tout et pour tout environ 2h en prenant son temps. Mais pour le prix ceci est raisonnable car il est très reposant et on y reviens régulièrement lorsqu´on est stressé par exemple. De plus le jeu n´étant qu´une adaptation d´un jeu Flash c´est très raisonnable. Sachez tout de même qu´il n´y a que très peu d´innovations par rapport à la version PC.


Scénario: Le but du jeu étant juste de grossir et grandir le scénario est inexistant mais le jeu aborde avec brio la théorie de l´évolution.

Conclusion: Un jeu très relaxant parfait pour les voyages en métro. Il renouvelle intelligemment le concept de Snake et ajoute une touche d´évolution bien amenée. Dommage que le jeu soit un peu court et les niveau un peu vides.


14/20{A consommer sans modération et un bon rapport Qualité/Prix}

Rédigé par donwar

Publié dans #PSP dream

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article