Les nouveautés possibles de la DS3

Publié le 24 Avril 2008

Depuis le début de la rumeur de l´annonce d´une nouvelle DS à l´E3, je me dis que cela est de plus en plus plosible car la portable de Nintendo à de nombreux vices et manques qui doivent être comblés.

Voici donc les principales nouveautés qui pourraient apparaitre sur sa future fiche technique.

Ces spéculations sont faites par rapport aux annonces plus ou moins officielles faites ici ou là par Nintendo. Parmi les sources il y a les rachats de la firme à Mario ainsi que les nouveautés ammenée par les linkers (interdits en France je vous le rappelle)  et les demandes de cconsommateurs eet joueurs.


 




1.) Carte mémoire - Les sauvegardes de la DS se font sur la cartouche mais beaucoup d´utilisateurs se plaignent de cette méthode car si l´on vend ou on prète sa cartouche on perd le plus souvent sa sauvegarde donc je pense qu´un lecteur de cartes mémoires (Micro-SD?) serait plus que probable et permettrait des extensions multimédia come la PSP.

2.) Lecture de MP3 - On le remarque, la DS est équipée d´enceintes de bonne qualité et couplé a des cartes mémoires, on pourrait peut-être écouté ses MP3 console fermé dans la rue. La lecture d´images ou de vidéos serait une erreur à cause de la faible taille de l´écran DS.

3.) Navigateur internet - Il y a quelques temps déjà, une succursale de Nintendo rachetait des parts du navigateur Opera dont une partie du code est utilisé dans la Wii, mais je pense que cela n´est pas la raison de ce rachat. L´écran tactile de la DS se prète assez bien à la navigation internet  même si la taille de l´écran lui fait défaut. Il y a donc une possibilité pour qu´un surf sur le Web soit possible via Wifi, qui d´ailleurs sera surement mis en avant sur ce nouveau modèle.  

4.) Port mini USB  - Comme au dessus, un slot cartes mémoires est problable, mais enlever la micro-SD a chaque transfert serait fastidieux d´où l´apparition d´un port USB en miniature comme sur la PSP.

5.) Connectivité DS et Wii - Depuis quelques temps, des démos de jeux DS ont fait leur apparition sur le web sous format Flash, cependant Nintendo avait émis l´idée que ces jeux pourraient bientôt être jouable sur la DS via un téléchargement depuis la Wii comme le couple PSP-PS3. Comme la portable de Big N n´était pas équipé de mémoire interne cette possibilité pour la DS parait vrai et la connectivité Wii-DS devient presque réalité.

6.) Qualité graphique améliorée - L´un des plus gros paramètre de la chute de ventes de la DS au profit de la PSP vient de ss graphismes limités, Certes, l´écran tactile est son principal atout mais elle est sortie en 2005 et cette facon atypique de jouer commence à être connue et les joueurs commencent à se lasser au profit du concurrent. Donc une qualité graphique meilleure avec un voire deux écrans un peu plus grand, tout en gardant le coté tactile serait appréciable surtout avec une PSP3 qui arrivera surement au même moment

7.)Mii  et custumisation- L´un des avantages de la Wii vient de son coté conviviale avec la customisation de son avatar via les Mii et étant donné que Nintendo accentue ce coté entre amis dans toutes ses pubs que ce soit Wii ou DS, des Mii customisables avec l´écran tactile arriveront  à l´E3.

 

 Pour finir ces nouveautés sont plus que probables car de très nombreuses allusions à celles-ci ont été faites durant ces derniers mois. L´apparition du PSP 3000 sur les annales de Sony à surement dù faire  réfléchir les directeurs marketing de Nintendo. En tout cas, nouvelle DS ou nouvelle console; nous ne pouvons qu´attendre en espérant que, quoiqu´il arrive, les ingénieux et  les ingénieurs et directeurs de chez Nintendo fasse le bon choix pour satisfaire les futurs clients. Et Nintendo aura dù mal à nous faire croire que rien nài en préparation surtout depuis que ses consoles se font critiquer de toutes parts.

 

Rédigé par donwar

Publié dans #DS dream

Repost 0
Commenter cet article

aaa 05/05/2008 22:08

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh