Nintendogs

Publié le 21 Mai 2007

Entièrement Nintendo, ce jeu est surtout pour les personnes ne pouvant ou ne voulant pas avoir de chien (manque de place, de temps...). C'est un sorte de tamagotchi dont les plus vendus furent ceux de Bandaï. Le jeu est en temps réél et le chiot se dégrade (faim, soif, saleté) au fil du temps, mais contrairement aux tamagotchi, notre toutou ne peut pas mourir et la console ne sonne pas.


Versions: Jap, US, Eur
Il existe cinq versions:-Labrador
                                        -Chihuahua
                                        -Teckel
                                        -Dalmatien
                                        -Best Friends (US et Jap)
Chacunes avec ses chiens récupérable en mode Ouaf d'un version à un autre.


Testé en: Français


Console: NDS


Site officiel: Cliquez ici


Test officiel: Cliquez ici


Type: Gestion/Simulation

Attrait: A essayer


Graphisme: Tout en 3D, le chiot est craquant (surtout au niveau des yeux). Mais les environnements sont très vide (quasiment aucuns objets). On nous oblige ainsi à rester concentré sur le chien.


nintendogs-1.jpgIls sont t'y pas meugnon lol.

nintendogs-2.jpg


















Une promenade.















Et bien sùr la video

Jouabilité: C'est le gros point fort du jeu car tout se fait au stylet. Caresses, lancer d'objets, etc..Lors des promenades, on s'occupe de rien rien le chiot suit le tracer préalablement établi (on doit tout de même ramasser les crottes). Lors des coucours d'obstacles il suffit de guider le chien vers les obstacles.


Difficulté: Apprendre des tours au chiot devient difficile quand vous avez plusieurs chiens (virtuels bien sùr lol).


Scénario: Si vous en trouvez un appelez moi.


Son: La musique est sympathique et tranquilisante, les bruitages sont nombreux et sublimes mais quelque fois malmenus (frottements lors des caresses).


Conclusion:On passe un bon moment; c'est idéal pour se décontracter après le boulot/cours et les chien s'adapte à votre fréquence de visites (si vous venez le voir à 19h tous les jours, il sera près à vous accueillir comme un vrai)
Il y a deux type d'attitude par rapport à ce jeu: soit on se lasse rapidement, soit on devient accros alors testé le avant de l'acheter.
"Ce jeu a du chien"



15/20{les petits adoreront et les grands apprécieront}

Rédigé par donwar

Publié dans #DS dream

Repost 0
Commenter cet article

Musimon 06/01/2008 19:42

Dommage qu'il n'y a pas d'équivalent sur Wii, le DogZ de Ubisoft semble vraiment mauvais! Nintendogs: 16 millions d'exemplaires vendus!(attention l'encart pour poster des commentaires n'est pas trés lisible, fond sombre, lettrage sombre)

donwar 07/01/2008 23:38

Je te rassure Dogz est vraiment nul (sur DS ou sur Wii)