Monster Hunter Freedom

Publié le 19 Mai 2007

Avant de commencer je vous propose un petit site pour avoir plusieurs infos sur ce jeu.
Ce jeu a pour but de se défoulé, mais pas sur des bestioles sans défenses comme pour Metal Slug, sur des mignons petits dinosaures ailés de 15 mètres de haut (au bas mot) : Des Wyverns. Vous êtes un chasseur (de 1m80) employé par le village pour partir massacrer les monstres le menacant. Pour cela, vous êtes pourvu d'un e épée, d'un marteau (100kg chacun) ou d'un couteau ou encore d'une arbalète. Il faut savoir que le jeu fait partie

Version: Jap, Usa, Eur

Testé sur: Eur

Console: PSP

Prix: 50 €

Site officiel: Le voici

Test officiel: Le voici

Langues: Français

Type: Action/RPG

Attrait: Fort

Graphisme: Ce jeu est, sans nul doute, l'un des jeux ayant les plus beaux graphiques. Il set entièrement en 3D, et celle-ci est sublime. On a le droit à un zoom extraordinaire pour la console. Et notre personnage est bien réalisé et entièrement customisable. Mais tout se paye sur la PSP, les temps de chargements sont donc trèès long et on y a le droit à chaque changement de zone. Les monstres sont, eux, tout simplement sublimes; ils sont tellement beaux que ça en devient même stressant.


Basarios.jpg

 

Une Wyvern de base :lol:

monster-hunter-freedom-20060414031540123.jpg

Un combat comme on en voit tous les jours.


mh47zs.jpgTous ensemble



Pour une video: Cliquez ici.

Et voici le boss: F.A.T.A.L.I.S




Jouabilité: Celle-ci est très simple, les déplacements se font au stick. Mais les problèmes de caméra empèchent souvent d'apprécier le jeu. ce jeu se joue avec une vue à la troisième personne. Les coups se font avec rond et triangle et les objets sont placés en bas à droite. Il n'y a pas de système de niveau mais on est obligé de modifier son équipement continuellement avec les objets ramasser sur les monstres ou par terre. Il n'y a que très peu de magasins (cinq au maximum) les potions s'acquièrent au moyen de combinaisons entre des différents objets ramasser.

Difficulté: Le jeu est assez difficile en solo et même avec la meilleure armure du jeu vous pouvez encore perdre face à un Yian Kut-Ku. Le jeu prend donc tout son sens en multijoueurs (jusqu'à 4 "hunters") il est dommage que le mode online soit si difficile d'accés.

Scénario: Celui-ci est quasi inexistant mis à part le fait que vous devez sauver tout le monde en buttant les monstres demandés par les différentes missions. Le jeu a une durée de vie presque infinie (400h de jeu pour faire toutes les missions).

Son: La musique est peu présente mais il y a énormément de bruitages (cris d'animaux, grognements, etc...) ce qui accentue l'immertion; on a l'impression d'être au coeur de l'action.

Conclusion: Jeu tout simplement excellent . Il fait partie des jeux à posséder absolument. Mais les problèmes de caméra et le mode online quasi inaccessible nous laisse sur notre fin. [Le deux est déjà sorti en Asie ( test prochainement)]
"Ave, moritori te salutant"



19/20 {c'est normal, je suis fan}

Rédigé par donwar

Publié dans #PSP dream

Repost 0
Commenter cet article