Age of empires: age of kings

Publié le 19 Mai 2007

Le jeu PC le plus connu et le plus joué est de retour sur… DS. Ce n’est finalement pas une surprise car Majesco, son éditeur, avait annoncé un éventuel portage. L’aventure solo est constituée en 5 campagnes pour un total de 34 missions. Le multijoueur se fait en LAN ou à tour de rôle sur une seule console. Le mode carte (les cartes sont à acheter avec l'argent récolter dans le mode campagne) propose des batailles libres propre à la stratégie.

Versions : Jap, US, EUR

 

Console : NDS

 

Prix: 40 €

 

Site officiel: Le voici

 

Test officiel: Le voici

 

Langues: Jap, USA, EUR

 

Type: STR

 

Attrait: fort

 

Graphisme: On ne pouvait pas y couper c’est de la 2D, et malheureusement on a le droit à une 2D version « old-gen » (GBA). Le rendu devient un peu brouillon quand beaucoup d'unité sont affichés à l'écran et l'utilisation prolongé du jeu peut provoqué des crises d'épilepsies (comme pour le SdA: Le Tiers Age sur GBA).  Malgré cela les combats et les mouvements sont fluides et bien orchestrés. On regrettera le manque de cinématiques (aucune).


114027670100.jpg




phase de gestion/jeu



age-of-empires-ds.jpg

 

Phase de combat.












Pour une video, c'est ici




Jouabilité: Tous les déplacements se font au stylet ou aux boutons, mais l’utilisation du stylet rendra le jeu plus jouissif et nettement plus facile et rapide. Le didactiel est en fait la campagne de Jeanne d’Arc et est très bien fait et surtout très complet. Le système de tour par tour simplifie grandement la prise en main, mais il vous faudra plusieurs heures avant d’être un habitué des nombreuses options (gestion des ressources et des bâtiments) du soft.

 

Difficulté: Celle-ci est croissante et nous oblige à rester constamment concentrés pour pouvoir réussir.

 

Scénario: On suit les différentes batailles de Jeanne d’Arc, Gengis Khan, Richard Cœur de Lion, Saladin et Minamoto Yoshitune. Les batailles étant très longues (entre 2 et 6 heures) sa durée de vie est presque illimitée.

 

Son: On retrouve avec joie les thèmes propres à la série.

 

Conclusion: ce jeu est dans la lignée des jeux comme Advance Wars mais la gestion est vraiment mise en avant pour notre plus grand bonheur. On regrettera le fait qu'il n'y est pas de scénaries propre à la DS.



17/20

Rédigé par donwar

Publié dans #DS dream

Repost 0
Commenter cet article